Planet Of Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planet Of Gamers

Le forum 100% Jeuxvideo!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII [ PS2 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saragon 9
Administrateur
Saragon 9


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Consoles Préférées : Xbox 360
3 Jeux préférés : Forza Motorsport 2, Les 3 Prince Of Persia, et plein d'autres
Date d'inscription : 23/06/2007

Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII [ PS2 ] Empty
MessageSujet: Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII [ PS2 ]   Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII [ PS2 ] Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:17

L'histoire se déroule 3 ans après le terrible combat contre Sephiroth. La planète se remet tant bien que mal de ses blessures, et la vie suit son cours. Cependant, les soldats de DeepGroup ne tarderont pas à venir vous chercher des noises.

On commence par une belle petite cinématique, et qui voit-on ? Ca serait pas un certain personnage facultatif qui était débloquable dans FFVII ? Quelle Surprise ! Enfin quoique, y a déjà sa tronche en gros plan sur la boite, donc si on le reconnaît pas...
Vous l'aurez compris, vous incarnez le très charismatique Vincent, et seulement lui. Rassurez vous, vous reverrez Barret, Cloud, Youffie, cid & co dans certaines scènes.
Dès les premières minutes de jeu, on est immédiatement surpris par le nouveau mode de jeu. En effet, cette fois-ci ce n'est plus un RPG mais un beat'em all ! Vous serez muni de divers armes durant le jeu, mais toujours dans la même rengaine, les pistolets ou armes à feu. Ainsi, votre panoplie ira du bon gros flingue au fusil sniper en passant par le pistolet à eau et la mitraillette, equipable avec des matérias.

Le jeu se découpe en 12 chapitres, ce sont donc des missions qui vous sont annoncés, et des missions bonus sont à découvrir dans les niveaux. En parlant des niveaux, les ennemis sont également variés, et l'ambiance oppressante est omniprésente, mais les décors, on peut pas dire que c'est la joie tout en sachant que c'est le dernier final fantasy (bien que ce soit un Spin off) sur PS2. 3 modes de visées vous sont proposées, le mode de visée automatique, le mode semi-automatique et le mode de visée manuelle, pour les joueurs les plus expérimentés. Au cours du niveau, on peut trouver toute sorte de bonus, les potions et autres artefacts plus ou moins utiles, les rapports d'oméga et rapport G, les matérias bien entendu et les limits breakers. Les matérias s'équipent à l'arme pour pouvoir ensuite attaquer avec son pouvoir. Les limits breakers quand à elles vous transformeront en bête féroce, très pratique lorsque toute une escadrie d'ennemi vous attaque.
A la fin du niveau, vous aurez à chaque fois un boss, plus ou moins facile selon votre niveau de jeu et le niveau de votre personnage.
Mais une fois quelques chapitres terminés, on commence vraiment à trouver ça répétitif. Tous les 2 pas on a juste à bourriner la touche R1 ou leur balancer un coup de materia dans le buffet, à déconseiller à ceux qui n'aiment ou ne connaissent pas la série, car heureusement, notre coeur de fan nous ordonne d'aller jusqu'au bout, afin de tout savoir de Vincent Valentine.

A la fin du niveau, votre classement est affiché, le meilleur étant le rang S. Après cela et selon votre performance durant le niveau, vous aurez le choix entre conserver vos points d'expérience afin d'améliorer votre personnage ou bien les transformer en gils pour améliorer votre arme.

Fiche Bilan :

Graphisme : 12 /20

Les cinématiques sont tout bonnement splendide, mais les graphismes auront tendance à rebuter pour un titre de fin de vie de PS2. Avec des décors d'une grande simplicité graphique, on voit tout de suite que Square n'a pas miser sur ses graphismes pour faire de ce jeu une réussite. Mais comme tout gamer le saît, ce ne sont pas les graphismes qui sont les plus importants dans un jeu.

Jouabilité : 14 / 20

Malgrès quelques problèmes de caméra et des combats mous se résument à appuyer toutes les deux secondes sur un bouton, celle-ci reste acceptable.

Durée de vie : 11 /20

Finissable en moins de dix heures en fonçant et 15 en prenant vraiment son temps, on ne peut pas dire que c'est le plus long jeu au monde.

Bande-son : 15 /20

Les musiques sont dans l'ambiance, même si on ne retrouve pas la musique culte de la Shinra.

Scénario : 15 / 20

Les fans seront comblés par le scénario qui apporte son lot de cinématiques et de surprises, avec nottament un final explosif !

Bilan :

Un titre à reserver aux fans de la série au risque de décevoir les non-initiés.


Les + et -

Les + :
-Excellent scenario
-On incarne vincent valentine
-Beaucoup d'options pour la custumisation d'arme

Les - :
-Combats mous et répétitifs à certains moment
-Les graphismes

Note Finale : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Victor




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Consoles Préférées : Xbox360
3 Jeux préférés : ghost recon (advanced war fighter),Splinter Cell double Agent et Runescape
Date d'inscription : 23/06/2007

Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII [ PS2 ] Empty
MessageSujet: Re: Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII [ PS2 ]   Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII [ PS2 ] Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:43

excellent test Saragon9 tres bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dirge Of Cerberus : Final Fantasy VII [ PS2 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planet Of Gamers :: Jeuxvideo : Autres :: TESTS | NEWS | PREVIEWS | ASTUCES | VIDEOS :: Tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser